L'histoire du domaine

 

[JPG] QuartzDepuis la création du domaine en 2007 et bien qu'en A0C Bourgogne, nous n'avions fait que du "vin de base" pour vin effervescent. En 2010, nous avons osé élaborer un vin rouge. Suite aux trois ans de conversion vers l'agriculture biologique, l'opportunité et le recul nous ont p[JPG] jus de presse du vin rouge 2M.JPGermis de tenter notre chance. Le résultat était assez stupéfiant dès la 1ère récolte avec une vendange saine pour une année pluvieuse, et reste encore un joli mystère quant à son vieillissement. D'une belle couleur et une belle robe, le vin est aujourd'hui encore "fermé", mais s'ouvre à une aération prolongée, signe de qualité.

Le sous-sol de notre vignoble a été apparenté à celui de la Côte de Beaune, le climat en moins. Il est vrai qu'à la dégustation, le vin se rapproche énormément à un Volnay par sa finesse et son corps. Avec sa belle exposition, on pourrait considérer le vignoble comme le plus beau vignoble du Châtillonnais.

Par choix et dicté par le vin, nous avons sorti un vin de France blanc en 2011, composé de 75% de chardonnay et 25% de pinot, il n'a pas pu recevoir l'appellation Bourgogne Blanc. Et ce n'est quand 2014 que nous avons sorti notre 1er Bourgogne blanc.

bordure bs

Domaine Alice Beaufort


Prusly sur Ource - Côte d'Or
03.25.29.85.35
Contactez-nous
Crédits