L'histoire du domaine

 

L'idée était un peu folle, mais les résultats sont là. Les vignes proche de la Champagne peuvent friser le ridicule pour les vignerons champenois tout comme les vignerons bourguignons et pourtant les qualités sont réelles.

[JPG] IMG_5698M.JPGUn potentiel incroyable au niveau gustatif, une belle minéralité, un terroir conduit de la même manière qu'en Champagne, une convivialité et une simplicité que l'on a perdu au pays du luxe, et méconnu par les vignerons quelque peu chauvin de "la Côte" bourguignonne. Des champenois ont pourtant essayé de s'y installer mais se sont retrouvés au pied du mur en ne produisant que des vins identiques à ceux de l'industrie de l'effervescence.

Il est vrai aussi qu'il n'a pas de semblable "Climat" en Côte d'Or et pourtant il pourrait donner de belles heures de gloire au Crémant. Et voilà quand 2007, on se jette dans un nouveau défi. Un nouveau défi dans le sens propre du terme ! Nous avons rencontré pas mal de difficultés climatiques s'ajoutant aux difficultés internes de mecaniques et logistiques. Les 2 tornades du 29 août 2012 et du 19 juin 2013 (des vents de 300km/h ! La plus forte de France depuis 2008 !) et les conséquences que nous avons encore en ce moment, les faibles quantités ont bloqué notre lancement en nous ramenant au début, mais nous espèrons toujours grace surtout à nos clients ainsi que les professionnels soucieux de la qualité révèlée !

bordure bs

Domaine Alice Beaufort


21400 Prusly sur Ource 03.25.29.85.35
Contactez-nous
Crédits